page-header

Highlights

background
1920x1280-vue
Villages et campagnes
Les villages colombiens et la cordialité de leurs habitants sont peut-être ce que préfèrent les clients de leur séjour en Colombie.
Pour ne citer que quelques merveilles : Villa de Leyva, Barichara et Salento, des bourgades au climat méditerranéen posées au pied la cordillère andine. Elles recèlent les couleurs d’une architecture héritée d’Andalousie. Leurs ruelles aux pavés grossiers sont idéales pour la balade à pied et les rencontres. « Callejear » et « pueblear » comme l’on dit en Colombie.
C’est sur le sol volcanique de la cordillère centrale que se cultive le café. Une ou deux nuits dans une traditionnelle hacienda sont les garantes de découvrir les secrets du meilleur café du monde.
1920x1280-medellin1
Medellin, entre modernité et résilience
Comment une ville de 2.5 millions d’habitant a pu passer en quelques années de ville la plus dangereuse du monde à une icône de la résilience observée internationalement ?
C’est ce que nous allons découvrir pendant notre séjour. Nous allons voir comment les quartiers les plus défavorisés, appelés comunas, sont intégrés dans le processus de transformation sociale. Le hip hop, le street art, mais aussi les centres culturels et les bibliothèques y sont implantés permettant à la jeunesse de s’exprimer. La Casa de la Memoria est une voix pour les victimes qui peuvent y forger des outils pour construire leur vie présente.
Mais Medellin, c’est aussi un métro moderne, des quartiers d’affaires bruyants, des parcs propres et bien aménagés et les bidonvilles s’étageant à perte de vue. La culture y bouillonne, que ce soit à travers l’art de Botero s’affichant dans les rues du centre-ville, la culture du tango étroitement mêlée à la mort du maître Gardel sur le tarmac de l’aéroport, ou les arts de la rue dans les comunas.
C’est une ville économiquement active le jour et festive la nuit, bref un monde à part en Colombie à découvrir de toute urgence!
1920x1280-montagnes
Nature
De la région du café, aux paramos de plus de 4.000 mètres d’altitude, en passant par les déserts, la jungle, ou encore les récifs coralliens, venez découvrir la biodiversité exceptionnelle qu’offre la Colombie
1920x1280-catamaran
Caraïbes et Carnaval de Barranquilla
La Colombie c’est aussi une côte caribéenne restée encore très sauvage et authentique. Depuis Carthagène des Indes, à bord de notre élégante vedette Caribéa, découvrez en exclusivité l’Archipel de San Bernardo, Bahia Majagual et Isla Fuerte. Nous disposons d’une flottille de catamarans pour, depuis Carthagène, rejoindre la côte panaméenne et explorer les fabuleuses îles des San Blas. Le carnaval de Barranquilla est un spectacle unique, chaque année nous y organisons des séjours combinés avec une découverte authentique et hors pair de Carthagène et Medellin.
1920x1280-slid11
Urbanité, histoire et créativité
Bogota était la capitale du vice royaume de la Nouvelle Grenade et Carthagène des Indes le port d’attache des galions transportant l’or et l’argent des Andes vers Cuba.
La Colombie est un pays majeur de l’histoire sud-américaine, la présence d’une architecture coloniale hors pair saura vous ravir.
De Popayán, la cité andine du baroque et des « cofradias » religieuses, à Carthagène, la tumultueuse caribéenne, les vestiges sont légions. En Colombie la population est étonnamment jeune et la vie sociale assez décentralisée (système fédéral comme en Allemagne et aux USA). Des campus universitaires fleurissent dans toutes les villes du pays. La créativité se ressent dans le street art des avenues et les musées d’art moderne partout au rendez-vous. Pour ne citer que quelques noms de quartiers emblématiques à ne pas manquer: Bogota et sa Candelaria, Medellin et le Poblado, Cali et San Antonio, Carthagène et Getsemani.
background
Nos réponses à vos questions
Nous sommes à votre ecoute, n’hesitez pas à nous contacter

page-header

Highlights

background
1920x1280-vue
VILLAGES AND COUNTRYSIDE
The Colombian villages and the cordiality of their inhabitants are perhaps what prefer the customers of their stay in Colombia.
To name just a few wonders: Villa de Leyva, Barichara and Salento, villages with a Mediterranean climate set at the foot of the Andean Cordillera.
They harbor the colors of an architecture inherited from Andalusia, Spain. Their roads with coarse cobblestones are ideal for walking and meeting. “Callejear” and “pueblear” as they say in Colombia.
Coffee is grown on the volcanic soil of the central mountain range. One or two nights in a traditional hacienda are the guarantors to discover the secrets of the best coffee in the world.
1920x1280-medellin1
MEDELLIN, BETWEEN MODERNITY AND RESILIENCE
How could a city of 2.5 million inhabitants have passed in a few years from the most dangerous city in the world to an icon of resilience observed internationally?
This is what we will discover during our stay. We will see how the most disadvantaged neighborhoods, called comunas, are integrated into the process of social transformation. Hip hop, street art, but also cultural centers and libraries are located there allowing young people to express themselves. The Casa de la Memoria is a voice for the victims who can forge tools there to build their present life.
But Medellin is also a modern metro, noisy business districts, clean, well-appointed parks and shantytowns stretching as far as the eye can see. Culture is bubbling there, whether through the art of Botero appearing in the streets of the city center, the culture of tango closely mixed with the death of Master Gardel on the airport tarmac, or the arts of the street in the comunas.
It is an economically active city by day and festive at night, in short, a world apart in Colombia to be discovered urgently!
1920x1280-montagnes
Nature
From the coffee region, to the paramos of more than 4,000 meters above sea level, passing through the deserts, the jungle, or even the coral reefs, come and discover the exceptional biodiversity that Colombia offers
1920x1280-catamaran
CARIBBEAN AND BARRANQUILLA CARNIVAL
Colombia is also a Caribbean coast that is still very wild and authentic. From Cartagena de Indias, aboard our elegant speedboat Caribéa, discover exclusively the Archipelago of San Bernardo, Bahia Majagual and Isla Fuerte. We have a fleet of catamarans to go from Cartagena to the Panamanian coast and to explore the fabulous San Blas Islands. The Barranquilla Carnival is a unique spectacle; each year we organize trips combined with an authentic and unparalleled discovery of Cartagena and Medellin.
1920x1280-slid11
URBANITY, HISTORY AND CREATIVITY
Bogota was the capital of the vice kingdom of New Granada and Cartagena de Indias, the home port of the galleons transporting gold and silver from the Andes to Cuba.
Colombia is a major country in South American history, the presence of an unequaled colonial architecture will delight you.
From Popayán, the Andean city of the Baroque and religious “cofradias”, to Cartagena, the tumultuous Caribbean, the vestiges are legion. In Colombia the population is surprisingly young and the social life is quite decentralized (federal system as in Germany and the USA). University campuses are flourishing in every city across the country. Creativity is felt in the street art of avenues and museums of modern art everywhere. To name a few emblematic neighborhood names not to be missed: Bogota and its Candelaria, Medellin and The Poblado, Cali and San Antonio, Cartagena and Getsemani.
background
Our answers to your questions
We are at your service, do not hesitate to contact us